+33 612297436

Les Instant Apps, le futur au bout des doigts?

Les Instant Apps

Les Instant Apps, le futur au bout des doigts?

            Comme chaque année à la mi-Octobre, Google lançait il y’a quelques jours son « Playtime » annuel. Il s’agit d’une série d’événements situés dans différentes villes (Berlin, San Francisco…) axés sur l’univers Apps d’Android et Google Play. Durant ces rencontres, la parole est donnée aux développeurs du monde entier pour un retour d’expérience massif, qui précède une mise au point sur les dernières innovations. Enfin, quelques conseils et astuces sont donnés aux entrepreneurs et développeurs pour les aider à lancer leur App et atteindre au mieux leurs objectifs commerciaux.

Cette année, l’annonce d’une innovation pourrait bien révolutionner le monde des applications : des développeurs et entrepreneurs aux utilisateurs. Il s’agit de l’intégration du Android Instant Apps système à Android et Playstore. Matérialisé par le bouton « Try It Now », cette innovation offre l’opportunité aux utilisateurs d’essayer toutes les fonctions d’une application sans avoir à la télécharger.

Ces instants apps, officiellement lancées lors du Google I/O 2017 en mai dernier, ne sont disponibles pour tous les utilisateurs que depuis quelques jours. Elles laissent présager un potentiel énorme. Opérationnelles en quelques secondes, elles délivrent aux utilisateurs une expérience identique à celle d’une native application (stockées sur l’appareil). Seule différence, l’application complète est exécutée grâce au cloud de Google. Adieu la contrainte du stockage sur mobile. D’autant plus que le géant californien cherche à ce que toutes ces applications soient rapidement disponibles en version instantanées et téléchargeables pour laisser le choix à l’utilisateur.

Imaginez un futur où vous pourrez simplement profiter du wifi ou de la 4G (5G ? Rêvons un peu) pour lancer votre instant app et passer commande au restaurant, réserver pour la nuit le logement le plus proche de votre localisation, linker avec l’interlocuteur que vous venez de rencontrer. Bientôt, ce futur sera réel grâce au Cloud. Il permettra aux développeurs de cibler des fonctionnalités et des parties spécifiques de l’App adaptées au moment où l’user en a besoin. Burker King, AirBnB, Linkedin et les plus grandes entreprises sont en train de le comprendre et s’adaptent à cette innovation. Qu’est-ce que vous attendez ?

Et si vous avez besoin d’aide pour développer votre app… No stress, CartelTech s’occupe de tout. Il suffit de demander.

TECH IT EASY

Team CartelTech