+33 612297436

Les habits neufs de Google My Business

google-my-business

Les habits neufs de Google My Business

 

Google introduisait en Octobre/Novembre 2017 la version 4 de son Api (Interface de Programmation) Google My Business. Cet outil de référencement local permet aux utilisateurs de retrouver des commerces dans leur zone géographique, donc aux entreprises locales de promouvoir leur activité. Qui dit nouvelle version, dit de nouvelles fonctionnalités tout à fait utiles. Découvrez-les avec CartelTech.

Tout d’abord, la fonctionnalité phare est le « Google Post » qui permet aux entreprises, de moins de 10 emplacements différents, de publier des messages ou statuts (entre 100 et 300 mots) directement sur leur page Google My Business. Ils sont affichés sous les informations, peuvent rediriger les internautes vers une page, proposer des promotions ponctuelles, présenter un nouveau produit, ou insérer un « Call to Action » : « réserver », « inscription », « acheter », « j’en profite », générer des leads ou des ventes… Les internautes pourront même les partager à leurs contacts directement depuis Google Seach. Néanmoins ces posts sont éphémères. Ils ne durent que 7 jours, sauf pour ceux liés à un événement qui expirent lorsque l’événement s’est déroulé. Cela dit, cela offre déjà une technique d’optimisation de référencement non-négligeable pour les commerces locaux.

google-my-business-2

Par ailleurs, l’ancienne section « photos » est devenue la section « média », regroupant un panel plus large de contenu comme des vidéos par exemple. Utile, dans un contexte où la vidéo a de plus en plus de poids sur les réseaux sociaux et dans le référencement local. Quant aux photos, elles peuvent désormais être téléchargées en octets et non plus seulement grâce à un url. De plus, les internautes peuvent désormais filtrer leurs notifications, et les users, eux, peuvent avoir accès aux statistiques de leurs posts (nombre de vues, efficacité du « Call to Action », quotas quotidiens et requêtes par minutes…). Enfin, des informations additionnelles comme les cartes de crédit acceptées (AMEX, Discover, Visa) ou la nature des aliments (halal, végétarien…) apparaissent également sur le profil des commerces.

google-posts-SERP-612x607

Intuitif, rapide à comprendre et à manier, ces nouvelles fonctionnalités feront de Google My Business plus qu’un outil efficace, un allié fiable, qui vous aidera à promouvoir votre commerce local et vous rendrez accessible à vos clients.

TECH IT EASY

Team CartelTech